ateneo de manila university (phillippines)

Située à Manille, la capitale des Philippines, l’Université Ateneo de Manila est une université catholique fondée en 1859 qui comprend 7 500 élèves. Le président des Phillipines a étudié dans cette université. Elle est divisée en deux écoles, l’école Loyola dans le campus Loyola et l’école Professionnelle dans le campus de Makati. L’université de Communication se trouve dans l’école Loyola. Manille compte 1 660 714 habitants et est la ville la plus densément peuplée au monde.

Les cours

Cette université est accessible au étudiants en formation de communication.

Communication : les cours sont proposés en anglais. Parmis les cours vous trouverez: "journalism" (journalisme), "media stuidies" (étude des médias), "advertising" (publicité), "public relations" (relations publiques), "photo journalism" (photo dans le journalisme).

Les Bons plans

La ville est très bien desservie côté transport avec le bus ou le minibus coloré, le métro urbain et le métro tren, ainsi que les bateaux, le métro ferry sur le fleuve Pasig.

Pour les sorties, vous trouverez de nombreux bars dans la vielle ville. Pour des fêtes à l'ambiance sympathique, rendez-vous à Edsa international complex ou encore à Stardust.

A savoir

La langue est le Tagalog.

La monaie est le Peso philippin.

Contacts

Ateneo de Manila University

Katipunan Ave
Lungsod Quezon 1108

Site de l'université


liens utiles
A venir
Budget

Prix du Big mac 2015 (comparatif international):
Philippines : 3.67 US$
France : 4.52 US$
ils y sont allÉS
A venir
Citation
A venir.