UNIVERSITY OF CENTRAL ARKANSAS - conway, arkansas (ÉTATS-UNIS)

Conway est le siège du comté de Faulkner dans l'Arkansas, situé dans le centre-est des Etats-Unis. La rivière Arkansas longe la ville et le lac de Conway est bordé par deux parcs protégés. La ville a été surnommée "the city of colleges", car elle abrite trois universités différentes, ce qui en fait une ville universitaire dynamique. Grâce à son opéra, son théâtre et les différentes options des facs, de nombreux événements culturels ont lieu tout au long de l'année, vous garantissant des soirées et week-ends intéressants.

Les cours

L'University of Central Arkansas est accessible aux étudiants de communication et en langues.

Communication : les cours sont dispensés en anglais.

Ce n'est pas grave si vous n'avez pas vos cours avant d'arriver aux Etat-Unis. Vous avez une semaine (voir plus) pour les changer ou même les choisir directement là-bas.

Les cours sont totalement différents de ce qu'on fait ici en France. Les cours durent moins longtemps. Un petit peu plus de travail personnel est demandé. Des cours de tutorat sont proposés gratuitement à la BU dans différentes matières donc n'hésitez pas à allez faire un tour au second étage. Il y a bien évidemment un Starbucks à la BU pour vous aider lors des longues journées de révision.

Les Bons plans

- Logement : Une famille d'accueil vous est proposée quand vous êtes officiellement inscrit à l'université UCA. Cette famille vous hébergera pour quelques jours avant que vous puissiez emménager dans votre dortoir. Si vous ne souhaitez pas de famille d'accueil, vous pouvez loger dans un hôtel pour quelques jours mais il est conseillé d'en demander une.
Au dortoir, il est possible de changer de colocation en cas de problème avec son colocataire. il faut alors en parler avec le RA.

- Voyager à plusieurs permet d'économiser de l'argent.

- Activités : UCA propose dès la première semaine des shuttles pour aller à Walmart, Target … et c'est vraiment pratique. Il est très agréable de courir autour du campus. Le mercredi, le bowling ne coûte pratiquement rien.
La participation aux matchs de football américain est gratuire pour les étudiants de l'UCA. L'ambiance y est festive et avant les matchs vous avez le tailgate où vous pouvez manger gratuitement et profiter de l'ambiance !

- Religion : Il y a de nombreuses églises pour les pratiquants et même si vous êtes non-croyant, il est intéressant d'y aller au moins une fois.

- Nourriture: La cafétéria permet de manger tous les jours. Le total access permet d'aller à la cafétéria autant que l'on veut tous les jours de la semaine. Il y a aussi d'autres "meal plan".
De plus, vous ne serez pas en reste pour les restos et petits cafés sympas (en particulier Blue Sail Coffee). C'est en général moins cher qu'en France même en donnant un bon pourboir.

A savoir

Il y a beaucoup de démarches à réaliser. Le plus difficile est d’obtenir le visa étudiant J1 pour aller étudier aux Etats-Unis. Quelques sites internet ou blogs expliquent très bien toutes les démarches à effectuer et les dépenses à prévoir pour obtenir le visa, ainsi que le déroulement de l’entretien à l’ambassade. Ils sont présents dans la rubrique "liens utiles".

L'assurance d'UCA est plutôt coûteuse (500 US$ le semestre), il est donc conseillé d'en prendre une en France qui vous coûtera beaucoup moins chère et qui vous couvrira d'avantage. Vous devrez ensuite envoyer des papiers en temps voulu pour qu'elle soit acceptée par UCA.

Il est conseillé de laisser de la place dans ses valises au départ: si vous comptez acheter là-bas des affaires, pensez au possible supplément au retour.

Les américains adorent notre accent français...


Contacts

University of Central Arkansas

201 Donaghey Avenue
Conway, Arksansas 72035

Site de l'université


Elle Y est ALLÉe
Mélanie Catel (2014-2015)
Citation
A venir.