universitÉ SAINTE-ANNE - POINTE-DE-L'ÉGLISE, NOUVELLE ÉCOSSE (CANADA)

L'université Sainte-Anne est une université francophone à Pointe-de-l'Eglise. L'Eglise Sainte-Marie est la plus grande église en bois de l'Amérique du Nord.

Les cours

Les cours de l'université Sainte-Anne sont accessibles aux étudiants des filières Communication et Lettres.

Les Bons plans

Vous ne savez pas où dormir les premiers jours de votre arrivée et avez besoin d'un logement pour quelques jours ? Le "couchsurfing" est une pratique de plus en plus répandue et ce site peut vous aider en cas de besoin (inscription gratuite et rapide). Faites attention cependant à la personne que vous contactez. Ou alors, si vous préférez une option plus sûre, pensez aux auberges de jeunesse qui sont significativement moins chères que les hôtels.

A savoir

Attention aux pourboires ! Les Canadiens, comme les Américains, fonctionnent aux pourboires et ne comptent pas les taxes dans le prix de vente. Autrement dit, pour tous les prix, vous payerez, arrivé à la caisse, 15% de plus que le prix affiché et pour les services (bar, restaurants, livraisons...) c'est 30% de plus à compter : 15% de taxes + 15% de pourboires (obligatoire).

Renseignez vous auprès de votre banque afin qu'elle vous conseille pour éviter les frais de retrait d'argent et le retrait d'argent limité.

Attention au climat : il fait plutôt bon jusqu'en septembre-octobre, mais les températures chutent vite et peuvent atteindre -40° C en janvier.

Contacts

Université Sainte-Anne
1695 Route 1
Pointe-de-l'Eglise, NS BOW 1MO

Site de l'université

ils Y SONT ALLÉS
A venir.
Citation
A venir.