University Saint Francis-Xavier - antigonish, nouvelle-ecosse (canada)

La ville d'Antigosnish se trouve dans le comté d'Antigonish, en Nouvelle-Ecosse au Canada. La ville organise tous les ans les "Antigonish Highlands Games", un événement qui permet de célébrer la culture et l'héritage écossais et celtes.

Les cours

Les cours de l'université Saint Francis-Xavier sont accessibles aux étudiants des filières Lettres et Histoire.

Histoire : les cours sont dispensés en anglais. Vous pourrez avoir accès, par exemple, à des cours avancés sur l'histoire du Canada, de l'Europe, de la Russie ou encore des Etats-Unis.

Lettres : les cours sont dispensés en anglais.

Les Bons plans

Vous ne savez pas où dormir les premiers jours de votre arrivée et avez besoin d'un logement pour quelques jours ? Le "couchsurfing" est une pratique de plus en plus répandue et ce site peut vous aider en cas de besoin (inscription gratuite et rapide). Faites attention cependant à la personne que vous contactez. Ou alors, si vous préférez une option plus sûre, pensez aux auberges de jeunesse qui sont significativement moins chères que les hôtels.

A savoir

La douane des pays d'Amérique du Nord n'est pas drôle, n'oubliez aucun papier administratif et évitez les blagues...

Attention aux pourboires ! Les Canadiens, comme les américains, fonctionnent aux pourboires et ne comptent pas les taxes dans le prix de vente. Autrement dit, pour tous les prix, vous payerez, arrivé à la caisse, 15% de plus que le prix affiché et pour les services (bar, restaurants, livraisons...) c'est 30% de plus à compter : 15% de taxes + 15% de pourboires (obligatoire).

L'été est plutôt long : environ 20°C jusqu'à mi-octobre. Puis, le temps change et jusqu'en décembre, on peut attendre jusqu'à -30°C !

Renseignez vous auprès de votre banque afin qu'elle vous conseille pour éviter les frais de retrait d'argent et le retrait d'argent limité.

Contacts

St. Francis Xavier University

P.O. Box 5000
Antigonish, NS
B2G 2W5

Site de l'université

ILS Y SONT ALLÉS
A venir.
Citation
A venir.