Située aux pieds des Andes, Mendoza est une des plus grandes villes d'Argentine. Elle est un véritable centre touristique grâce à son zoo, ses sites et ses monuments historiques et ses paysages verdoyants mais également universitaire puisque plusieurs universités cohabitent dans la ville.
L'Universidad Nacional de Cuyo propose des fillières Arts, Histoire et Architecture ainsi que Sciences Humaines et Sociales.
Si vous êtes étudiant en Histoire, vous pouvez partir un semestre à l'Universidad Nacional de Cuyo.
Histoire : l'université propose trois branches d'Histoire ; Histoire du monde, Histoire de l'Argentine et de l'Amérique, Histoire de l'archéologie ou encore Histoire régionale. Parmi ces branches, vous pouvez également choisir la période que vous souhaitez étudier (moderne ou contemporaine). Les cours sont en espagnols mais l'université demande d'étudier des textes en anglais, français, italien ou allemand selon vos cours.
En ce qui concerne les logements, vous pouvez trouver des petites annonces de collocation sur internet mais également à l'université. Dans les liens utiles, vous pouvez trouvez un site qui rescense des annonces de location. Mais en général, le loyer ne revient pas cher.
L'Argentine est peut-être l'un des pays les plus chers d'Amérique du Sud, il n'en demeure pas moins que pour un Européen, la nourriture est vraiment bon marché. C'est la même chose en ce qui concerne les transports, les musées, les voyages, etc.
Les étudiants français n’ont pas besoin de visa pour suivre une formation en Argentine. Le passeport est la seule pièce d’identité nécessaire pour voyager. Toutefois, une fois arrivé sur le territoire, tout étudiant français inscrit dans un établissement argentin a 30 jours pour se présenter à la Direction Nationale de Migration avec les documents suivants pour obtenir un titre de séjour permettant de rester dans le pays pour la durée de la formation choisie :